Conditions de vente
CONDITIONS GENERALES Lorsque vous effectuez votre réservation, vous concluez un accord avec moi et acceptez mes termes et conditions . Veuillez vous assurer de lire les termes et conditions ci-dessous avant de faire une réservation. Dans ces termes et conditions, « vous » « client » et « votre » désignent toutes les personnes nommées sur la réservation (y compris toute personne ajoutée ou remplacée ultérieurement). « je », « mon » « ma » et « mes » désignent le propriétaire et le gestionnaire du logement. Je me réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment et il vous appartient de vérifier si des modifications ont été apportées.
Arrivée et départ, réservation L’accueil s’effectue de 18h00 heure à 20h00 heure le jour de l’arrivée. Les heures d’enregistrement en dehors de celles spécifiées doivent être confirmées avec moi avant l’arrivée. La chambre doit être libérée avant 11h00 le matin du départ. Tout dépassement au-delàs de 11h entrainera des frais supplémentaire de 100 euros.
Réservation La réservation peut être effectuée depuis mon site internet, par téléphone, par mail ou par l’intermédiaire des sites internet de nos partenaires. Pour une réservation par téléphone, ou par mail, les coordonnées de carte bancaire sont obligatoire et serviront de garantie, aucun prélèvement ne sera effectué, le règlement aura lieu à la fin du séjour en ANCV ou espèce. Pas de chèque ni de CB. Pour une réservation depuis mon site internet le paiement des nuitées s’effectuera par prélèvement bancaire, 75% du montant total au moment de votre réservation puis 25% restant 1 jour avant votre arrivé. 100% le jour même de la réservation.
conditions de séjour Mes règles standard sont conçues pour garantir que je me conforme aux réglementations relatives à des questions telles que l’incendie, la santé et la sécurité, et pour améliorer le confort et le bien-être des clients. Je me réserve le droit de résilier votre réservation immédiatement sans être redevables de tout remboursement ou compensation si vous vous engagez dans un comportement inacceptable qui cause une perturbation ou une nuisance aux autres clients. Dans de telles circonstances, tout compte impayé doit être réglé. Mon établissement Lyzen est à l’usage exclusif de mes clients enregistrés uniquement. Aucun visiteur n’est autorisé à moins d’avoir été préalablement autorisé avec moi. Aucun invité non enregistré n’est autorisé à passer la nuit. Il est interdit d’organiser des fêtes ou des événements dans mon établissement Lyzen. Je demande à tous les clients de faire attention aux niveaux de bruit excessifs, en particulier de 22h00 à 9h00. L’établissement Lyzen réservé uniquement aux adultes, sans enfants ni nourrissons. L’établissement Lyzen n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Durée du séjour Les clients Lyzen réserve la chambre BIEN ETRE ou ZEN pour une durée déterminée. Ils ne pourront en aucun cas se prévaloir d’un droit de maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
Paiement sur place Est dû le matin du départ en espèces ou ANCV. Tous règlements par chèques vacances (ANCV) seront majorer de 5% du prix de la nuitée ou du séjour, à la charge du client, le rendu monnaie ne sera pas non plus effectuer sur les paiements ANCV. Les chèques ne sont pas admis.
Paiement en ligne depuis mon site 75% du montant total au moment de la réservation, 25% restant 1 jour avant l’arrivé du client Pour une réservation le jour même 100% du montant de la chambre. Les paiement en ligne seront soumis à des frais de transaction de 1.7%.
Taxe de séjour La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor Public. Le tarif est de 0.66 euros par personne et par nuitée.
Annulation par le client Je suis une petite entreprise, donc les annulations peuvent avoir un impact important pour moi, surtout si j’ai refusé des clients potentiels au profit de quelqu’un qui a déjà réservé et qui annule ensuite. Je comprends cependant que des circonstances imprévues puissent intervenir. Les clients qui doivent annuler une réservation doivent me contacter dès que possible. Les arrhes ou paiement intégrale de la réservation déjà versés ne sont restitués que dans les conditions suivantes : En cas d’annulation jusqu’à 14 jours avant la date d’arrivée prévue, remboursement intégrale sans frais. Si vous annulez votre réservation dans les 14 jours ou moins avant la date d’arrivée prévue, aucun remboursement ne sera effectué. Les clients qui ne se présentent pas, qui ne peuvent pas assister ou ne se présentent pas pour quelque raison que ce soit perdent le montant total de la réservation des frais équivalent au prix total de la réservation peuvent être appliqués. Il est suggéré que les clients réservant souscrivent une assurance vacances / annulation appropriée si nécessaire. Aucun remboursement ne sera offert pour les départs anticipés. Je prends toutes les réservations de bonne foi, car je ne suis pas en mesure de juger les raisons du changement, de l’annulation ou de la non arrivée, je rappel aux clients qu’aucune exception aux conditions ci-dessus ne sera faite et que toute réservation effectuée pour l’hébergement, les services, les repas ou les boissons qui sont préréservés (verbalement, par écrit ou par mail) forment un contrat. En outre, je peux intenter une action en justice, par l’intermédiaire des tribunaux, pour recouvrer toute dette impayée
Annulation de ma part S’il s’avère nécessaire pour moi d’annuler une réservation, par exemple si la chambre est rendue inutilisable par des circonstances indépendantes de ma volonté, je vous contacterais immédiatement. Tout paiement effectué sera intégralement remboursé ou si vous le souhaitez, nous essaierons de trouver une autre date en fonction des disponibilités.
Force majeur Sauf mention contraire expresse dans les présentes conditions de réservation, je regrette de ne pouvoir accepter de responsabilité ou de verser une quelconque compensation lorsque l’exécution ou la prompte exécution de mes obligations contractuelles est empêchée ou affectée par un cas de » force majeure » ou que vous subissez un dommage ou une perte. Dans les présentes conditions de réservation, le terme « force majeure » désigne tout événement que je ne pouvais pas, même avec toute la diligence requise, prévoir ou éviter. Il peut s’agir d’une guerre ou d’une menace de guerre, d’une émeute, de troubles civils, d’une activité terroriste ou d’une menace réelle d’activité terroriste, d’un conflit du travail, d’une catastrophe naturelle ou nucléaire, de conditions météorologiques défavorables, d’un incendie, de maladies contagieuses et de tout autre événement similaire indépendant de ma volonté. Pour les réservations, je proposerais de nouvelles dates ou un remboursement complet. Votre incapacité, ou l’incapacité de votre accompagnant ou votre réticence à voyager et à rester pour quelque raison que ce soit. Cela inclut – mais ne se limite pas à – une maladie (y compris Covid-19), une exigence ou une recommandation d’auto isolement ou de quarantaine, une convocation à un jury, une incarcération, un changement de circonstances personnelles ou professionnelles, des urgences familiales, des retards de voyage, une panne de véhicule et des retards dans les transports publics. Ces événements sont à vos risques et périls et ne donnent pas lieu à un droit d’annulation ou de remboursement. Il est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage adaptée pour couvrir ces éventualités. Si vous choisissez de ne pas souscrire une assurance voyage appropriée, vous acceptez la responsabilité de toute perte que vous pourriez subir en raison de votre annulation.
Intempéries Je décline toute responsabilité pour les clients incapables de nous rejoindre en raison de conditions météorologiques ou de circulation défavorables (c’est-à-dire neige, inondations, vent, embouteillages, etc.). Si vous ne parvenez pas à rejoindre l’établissement en raison de mauvaises conditions météorologiques ou de problèmes de voyage, les clients devront s’acquitter du montant total de la réservation. Veuillez vous assurer d’avoir une assurance voyage complète pour couvrir un tel cas
Dommages et casses Veuillez prendre soin de mes chambres et de mes biens. Vous êtes responsable de tout bris ou dommage que vous causez au logement ou à son contenu. Veuillez les signaler dès qu’ils se produisent, surtout si vous renversez accidentellement quelque chose – il est beaucoup plus facile de nettoyer si nous savons de quoi il s’agit et agissons rapidement. Je ne facture normalement pas les bris, mais je me réserve le droit de facturer la réparation ou la remise en état si les dommages sont importants.
Responsabilité Je n’accepte aucune responsabilité pour tout dommage, perte ou blessure à vous ou à votre accompagnant ou à tout véhicule ou possession, à moins qu’il ne soit prouvé qu’il a été causé par un acte de négligence de ma part.
Suite Zen Le spa de la suite ZEN est un spa deux places coqués, pour un usage et un confort optimal celui-ci ne convient pas à des personnes de très forte corpulence et de grande taille. La chambre de la suite ZEN se trouve sous une mansarde basse dont l’accès se fait par un escalier qui ne convient pas à des personnes de très forte corpulence (150kg), de grande taille et souffrant de claustrophobie. veuillez me contacter avant votre réservation. Vous réservé en connaissance de causes, aucun remboursement ne sera fait.
Parking Le stationnement n’est pas autorisé dans ma propriété. Le parking se trouve dans la rue ou celles adjacentes. Je décline toute responsabilité pour toute perte ou dommages.
Repas du soir Vous n’êtes pas autorisé à apporter votre propre nourriture, ni de vous faire livrer, ni d’apporter des bouteilles quel que soit la nature des bouteilles, le non-respect de cette interdiction entrainera des frais équivalent à 150 euros. J’offre à mes clients la possibilité de dîner sur place. Veuillez téléphoner, envoyer un courriel pour réserver des planches gourmandes, desserts et boissons et de m’informer de toute exigence diététique particulière. Tous les repas sont préparés sur place et je demande donc un préavis minimum de 48 heures. Sans pré-commande, je ne pourrai malheureusement pas fournir de repas. Les repas du soir étant achetés et préparés à la commande, si une commande est passée et annulée après 12h le jour du repas ou non prise pour quelque raison que ce soit, le coût total du repas restera dû.
Spa Veuillez prendre soin du spa et de respecter les informations communiquer lors de votre arrivé pour son utilisation, disponible également dans votre chambre. Règles d’hygiène à respecter : Prendre une douche savonnée juste avant dans la salle de bain de votre chambre avant d’accéder à votre spa. Tenue de bain décente exigée et attitude correcte de rigueur. Seul le maillot de bain est autorisé, sont interdits tous les autre vêtements (t-shirts, caleçons, boxers shorts, bermudas, sous vêtements et toute autre tenue qui s’apparenterait à un short). Tout dégradation du spa ou tout submersion d’eau importante dans la chambre nécessitant mon intervention ou des réparations seront à votre charges et entrainera des frais supplémentaires équivalent au prix de votre nuitée et me réserve le droit, à ma discrétion, de mettre fin, sans préavis, au séjour des personnes. Dans de telles circonstances, tout compte impayé devra être réglé, aucun remboursement ne sera effectué. Je me décharge toute responsabilité de souci de santé du à l’usage des SPA sur les personnes cardiaques, enceintes ou avec des problèmes vasculaires. Le spa de la suite ZEN est un spa deux places coqués, pour un usage et un confort optimal celui-ci ne convient pas à des personnes de très forte corpulence et de trés grande taille. Pour les séjour de 2 nuits et plus, une intervention obligatoire chaque jour pour un nettoyage, désinfection, remise en eau et température des spas est nécessaire. La chambre doit être libéré avant midi pour cette intervention. La durée d’indisponibilité des spas est de 4 à 5h.
Fumeur Il est INTERDIT de fumer (vaporette, chicha, cigarettes, cigares, pipes) à l’intérieur des chambres. Veuillez noter que les clients fautifs peuvent être invités à partir immédiatement et tout compte impayé devra être réglé, aucun remboursement ne sera effectué. Les clients peuvent être tenus responsables du nettoyage professionnel de toutes les chambres et de tout solde impayé des nuits réservées mais non prises en cas de départ anticipé.
Animaux domestiques Nos amis les animaux ne sont pas admis au sein de l’établissement
Objets trouvés Je suis heureux de retourner les articles que je trouve avoir été laissés après le départ. Cependant, il y aura un minimum de 8 € pour couvrir les frais de port et d’emballage
Mini Bar L’utilisation du mini bar est à la discrétion des clients, tous produits tarifés pris devra être signalés au moment du départ pour la facturation. Les produits non déclarés seront facturés avec des frais supplémentaires.
Piscine Si le temps le permet la piscine est ouverte du 1er juin au 30 septembre de 11h à 21h. La piscine peut être fermée de temps à autre pour de courtes périodes pour le nettoyage et/ou l’entretien L’accès est libre et sous la responsabilité des clients. Je décline toute responsabilité pour des blessures, noyades ou tout autres dommages. Il est obligatoire de savoir nager.
Coupure électrique Durant votre séjour je me décharge de toutes responsabilités en cas de coupure électrique liés à des phénomènes météorologique (vent, orages etc.…), venant du fournisseur d’énergie (délestage) ou du circuit électrique de la propriété, entrainant un arrêt des matériels électriques des chambres, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Les prix Tous les tarifs publiés sont TTC. Je me réserve le droit de modifier mes prix à tout moment. Cela n’affecte pas les réservations déjà effectuée
Éléments manquants Je me réserve le droit de facturer les articles manquants
Politique de résiliation Je me réserve le droit, à ma discrétion, de mettre fin, sans préavis, au séjour des personnes lorsque cela est jugé nécessaire en raison d’un comportement inacceptable ou à la suite d’actions susceptibles de mettre en danger ou d’offenser autrui (veuillez noter que le non-respect de notre politique antitabac, des règles d’utilisation des spas, des conditions de séjour et des repas du soir peut constituer une résiliation). Dans de telles circonstances, tout compte impayé devra être réglé, aucun remboursement ne sera effectué.